The Knights of Emerald Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le démoniste de base suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Knights of Emerald Index du Forum -> Classe et Specialisation -> Classe -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aélis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 44
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
1: 44
2: 1,00

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:32 (2010)    Sujet du message: le démoniste de base suite Répondre en citant

4) Le jeu en solo par niveau (en PvE) Niveau 1-4
Le Sorcier, tout comme le chasseur, commence sans familier à sa disposition. Il doit donc uniquement compter sur ses propres sorts dans ces premiers niveaux de jeu.
La technique de base consiste à lancer Immolate (Un sort réalisant X dégâts directs plus X dégâts sur une durée de 15 secondes), puis d'enchainer des ShadowBolt (dégâts directs) et/ou de finir à l'arme blanche.
 
ShadowBolt est votre sort de dégâts direct de base. 
A partir du niveau 4, on privilégira Corruption, sort de dégâts sur durée (DoT) pour entamer le combat, puis d'appliquer éventuellement Curse of Weakness si vous pensez que le combat sera long et difficile.Niveau 5-9
Au niveau 5, vous pouvez tenter de réaliser votre quête pour obtenir votre premier familier : l'Imp. Son apparition vous apporte un bonus de dégâts directs via son sort boule de feu et un bonus d'endurance grâce àBlood Pact, mais ne changera pas votre style de jeu : vos dégâts seront réalisés conjointement par vos sorts de dégâts directs (ShadowBolt niveau 2) et DoTs (Immolate, Corruption, Curse of Agony).
Au niveau 8, vous disposerez d'un sort caractéristique du Warlock : Life Tap, qui convertit instantanément X points de vie en X points de mana. Aussi pratique hors que dans un combat, ce sort vous permet de tirer le maximum de vos deux barres (santé et vie). A vous simplement de ne pas en abuser pour ne pas vous retrouver à court de vie en plein combat, car la convertion ne marche que dans un sens, et de ne pas perdre trop de temps au coeur d'un combat à récupérer de la mana de la sorte.
Enfin, le dernier sort disponible au niveau 8 est Fear, sort qui fait fuir la cible en courant, ce qui en PvE ne consistue une solution que dans les cas les plus extrèmes, car la cible qui s'enfuit risque de rameuter d'autres créatures avec elle en revenant.
Niveau 10-15
Au niveau 10, le Voidwalker est disponible via une quête chez votre entraineur Sorcier.
Pour vous permettre de l'invoquer, le sort Drain Soul doit être acheté dès que possible. Il permet de créer un canal entre vous et la cible, infligeant X dégâts toutes les quelques secondes jusqu'a ce que le canal ne soit rompu (soit la cible s'enfuit hors de votre portée, soit il est interrompu, soit à la fin du temps imparti). Si la cible meurt alors que vous êtes en train de canaliser ce sort, vous obtiendrez un soul shard, indispensable pour l'invocation d'un familier (autre que l'Imp) et pour tous les sorts d'invocation (voir plus haut).
Grâce au Voidwalker, votre jeu en solo est grandement facilité, puisqu'ilse charge d'attirer autant que possible les monstres sur lui plutôt que sur vous-même. Vous pouvez donc vous permettre de faire durer un plus plus les combats, en tirant au maximum les avantages de vos sorts DoT (CorruptionImmolate rang 2 ou Curse of Agony) puis d'enchainer éventuellement sur des Shadow Bolts rang 3.
Si votre Voidwalker venait à manquer de vie, le sort Health Funnel vous permet de transférer de la vie à votre familier en créant là aussi un canal transférant X points de vie toutes les secondes jusqu'à la fin du temps ou l'interruption du sort.
 
Health Funnel soigne votre familier. 
Attention toutefois, le VoildWalker ne parvient pas toujours à garder les monstres contre lui, et surveillez donc aussi votre propre barre de vie !Niveau 14-19
Au niveau 14, le sort Drain Life complete votre panoplie de jeu sur la vie et sur la mana. En effet, ce sort est également un sort-canal, mais celui-ci vole directement X points de vie à la cible toutes les secondes pendant 5 secondes. Ainsi, en passant de Health Funnel à Drain Life, vous pouvez soigner votre Voidwalker avec vos propres points de vie et récupérer votre santé tout de suite après sur la cible ennemie, à condition bien sûr que l'ennemi reste concentré sur votre familier.
L'autre nouveauté, à part les habituelles mises à jour des sorts (Corruption 2, Life Tap 2) et les malédictions (Curse of RecklessnessCurse of Agony) est le sort Searing Pain. Ce sort réalise des dégâts de feu corrects pour une durée d'invocation courte (1 seconde 50), mais à le défaut de causer beaucoup de haine sur votre cible : à éviter donc en début de combat si vous voulez que votre Voidwalker vous serve de réserve de points de vie.
Niveau 20-29
A partir du niveau 20, vous avez le choix pour votre démon de compagnie entre l'Imp (pour une attaque à distance, le bonus en endurance et le bouclier de feu), le VoidWalker (pour attirer les monstres et encaisser les dégâts à votre place) ou la Succubus (pour immobiliser un humanoïde et faire plus de dégâts). En règle générale, le Voidwalker reste le choix le plus efficace pour le jeu en solitaire.
Face à de nombreux ennemis, le sort de zone Rain of Fire vous permettra de faire de gros dégâts de feu. Attention toutefois, car ce sort risque fort d'attirer toues les créatures sur vous, et d'être interrompu prématurément si vous encaisser des dégâts durant son incantation.
 
Les sorts de zone sont très effiaces contre de nombreuses créatures. 
Banish est un sort de contrôle du nombre de créatures. Il vous permet de rentre une cible élemental ou démon inactive et invulnérable pendant 20/30 secondes. En solo, a utiliser dès qu'une deuxième créature de ce type vous attaque pour pouvoir plus tranquillement gérer la première.Un autre ajout particulièrement intéressant est disponible au niveau 24. En jouant sur Health FunnelDrain Lifeet le nouveau sort Drain Mana (fonctionnant comme Drain Life sauf comme son nom l'indique sur la Mana de l'adversaire), vous disposez de la panoplie complète pour récupérer et transférer vie et mana de vos adversaires à vous même ou à votre familier. Bien évidemment, ce dernier sort ne fonctionnera que sur des créatures disposant d'une barre de mana ...
Niveau 30+
Le niveau 30 voit l'arrivée du Felhunter, dernier familier pouvant être controllé de manière classique. Grâce à lui, vous disposez d'une alternative de choix contre les ennemis utilisant la magie (voir plus haut). Mis à part cet ajout, votre style de jeu ne change plus fondamentalement jusqu'au niveau 60 : il vous faudra toujours jouer au mieux de vos malédictions, des capacités de votre familier et de vos sorts-canaux pour à la fois faire un maximum de dégâts et rester en vie durant ce temps.
Un nouveau sort de zone fait sont apparition des le niveau 30 : Hellfire. Il fonctionne de manière un peu particulière puisqu'il fait X dégâts à la seconde à tous les ennemis autour de vous, mais vous les inflige à vous-même également. A utiliser donc avec la plus grande prudence, car les sorts de zone on en plus tendance à vous attirer beaucoup de monstre sur vous.

Hellfire, un sort de zone à quitte ou double. 
Shadow Ward est un sort vous permettant d'absorber les prochains dégâts d'ombre. Plus utile en PvP contre des prêtre ou d'autres sorciers, il reste néanmoins un sort interessant contre les créatures d'ombres assez nombreuses de par le monde.Le sort Enslave Demon est un sort de contrôle de démon vous permetant de contrôler le démon ciblé pendant 5 minutes maximum comme si c'était votre familier. Il a plusieurs inconvéniant : les vitesses de frappe et d'invocation du démon sous contrôle sont réduites, vous ne pouvez pas avoir un autre familier sous contrôle au moment de la prise de contrôle, et le demon a des chances de s'échapper de votre emprise toutes les 5 secondes. De plus, une fois le sort rompu, le démon se précipitera sur vous, et comme vous n'aurez aucun familier pour vous aider et que les chances de reprendre le contrôle une seconde fois sont plus faible, vous avez interêt à être d'un niveau suffisant pour le maitriser.
Ce sort Enslave Demon ne prend réellement sont utilité qu'avec l'arrivé des Infernal et des Dommguard invocables en plein combat (voir plus haut).
Au niveau 40, le Sorcier peut réaliser une quête pour obtenir une monture gratuite et aussi rapide que les montures coutant 100 or : le Felsteed. Economiser 100 d'or au niveau 40 est une chose à prendre en considération lorsque l'on choisit sa classe, même s'il est toujours possible d'acheter quand même une monture classique si celle ci ne vous plaît pas. Son seul inconvéniant notable est, comme pour la monture du Paladin, d'avoir un petit cout en mana pour son invocation.

Le Felsteed, monture unique des Sorciers. 
Deux nouveaux sorts particulièrement interessant arrivent également tardivement dans le jeu. Le premier Death Coil, est un sort surpuissant : il permet de voler instantanéement X points de vie à la cible qui vous sont restitué à 100%, pour un coût en mana vraiment interessant. Principal inconvénient : il ne peut être lancé que une fois toutes les 10 minutes ... Enfin, le sort Soul Fire n'est disponible qu'au niveau 48, mais permet de réaliser d'énormes dégâts de feu sur une cible pour un coût en mana ridiculement faible. Ses deux inconvéniant sont d'être très long à incanter (6 secondes) et de demander un soul shard à chaque utilisation. Il va donc falloir régulièrement finir vos ennemi avec Drain Soul pour avoir assez de soul shard pour utiliser ce sort en combat.Conclusion sur le jeu en solo du Sorcier :
Le jeu en solitaire avec le Sorcier est particulièrement interessant. Comme il n'est pas capable de faire de gros dégâts rapidement, il faut tirer le maximum de la vie et la mana de votre familier (le Voidwalker est souvent le meilleur choix pour cela) puis placer vos dégâts lents et vos malédictions sur la/les cible(s). Pour maintenir votre familier et vous-même en vie, il faut jouer au mieux sur Drain LifeDrain ManaDeath CoilLife Tap etHealth Funnel, en récupérant mana et vie sur vos ennemis. Pour accélerer l'issu du combat (si les ennemis ont lâché votre familier et s'attaque directement à vous par exemple), les sorts de dégâts directs restent la meilleure méthode. Il possède des solutions contre les unités à base d'attaque magique et physique, et contre plusieurs créatures en même temps : suffisant pour en faire un excellent choix pour le jeu en solitaire.
5) Jeu en groupe Pour rappel, un groupe (5 joueurs) bien équilibré à besoin principalement de 3 joueurs à rôle : un soigneur/résuciteur, un tank capable d'encaisser les dégâts et un membre réalisant de gros dégâts le plus rapidement possible.
On pourrait alors penser que, comme le Sorcier ne rentre réelement dans aucune de ces catégories, il n'est pas utile en groupe. Dans les faits, même s'il ne constitue pas un pillier d'un groupe, il apporte une variété de type de dégâts et de sorts utile en toute circonstance.
Le Sorcier joue principalement le rôle d'un mage de durée. S'il fera bien moins de dégâts dans un premier temps, il en fera plus sur la durée, et sera généralement capable de tenir le combat plus longtemps : de par ses sorts DoT (Damage Over Time) plus économique en mana q'un sort de dégâts direct bien sûr, mais aussi grâce à ses drains et ses sorts de converstions mana/vie lui permettant de récupérer selon les besoin de la mana ou de la vie en plein coeur du combat.
Autre atout : il peut grâce aux malédictions affecter rapidement et d'une manière spécifique chaque créature pour diminieur leur efficacité. Curse of Tongues sur les unités à pouvoirs magiques, Curse of Agony sur la cible du groupe, Curse of Weakness sur une cible secondaire ou encore Curse of Recklessness. Cette dernière fournit d'ailleurs le moyen le plus efficace toutes classes confondues d'empêcher une créature humanoïde de fuir et de ramener d'autres unités avec elle. Un must dans les donjons  remplis d'humanoïdes, comme Scarlet Monasterypar exemple.
 
Curse of Weakness est un bon choix sur les cibles secondaires. 
Le familier du Warlock constitue évidemment un autre plus. Même si le Voidwalker peut occuper une cible et faire une partie du travail d'un guerrier, même si la Succubus fait de bons dégâts directs et même si le Felhunter est un excellent anti-magie, l'Imp reste dans 90% des cas le choix le plus efficace en groupe. Rien que son aura (Blood Pact) confère un gros bonus d'endurance (à peu près aussi elevé que le Power Word : Fortitude d'un prêtre de même niveau)  qui, multiplié par les 5 membres d'un groupe, justifie à lui seul ce choix. Ses boules de feu à distance, ses boucliers de feu sur les membres du groupe et sa capacité à devenir invisible lors des déplacements sont un plus. Reste l'inferno et le doomguard, qui peuvent tout aussi bien aider votre groupe que le détruire avant la fin du combat ...Le sorcier dispose aussi, tout comme le mage (avec Polymorph) ou le voleur (avec Sap) d'un sort de contrôle de nombre. Grâce à Banish, il peut rendre une cible démon ou élémentale inactive et invulnérable pendant 20/30 secondes (selon le niveau). A vous de bien annoncer avant le combat quelle cible vous banisser pour ne pas que vos coéquipiers se mettent à l'attaquer !
Plus anecdotique, Searing Pain peut être utilisé dans les situations d'urgence pour attirer un monstre sur vos plutôt que sur un de vos coéquipiers, car il cause beaucoup de haine, est très court à incanter (1,5 secondes) et peut être utilisé plusieurs fois de suite. Attention toutefois, vos armure est très faible, ce n'est habituellement pas votre rôle de prendre les coups. Il s'agit donc de réserver cette initiative si un monstre attaque un soigneur ou quelqu'un ayant très peu de points de vie et que personne de plus compétent (guerrier) ne peut attirer ce monstre.
 
Banish rend la cible totalement inactive. 
Enfin, le dernier véritable plus du sorcier vient du soutien qu'il peut procurer au groupe dans les moments difficiles. Pour les missions sous l'eau, il peut doter chaque membre du groupe de la faculté de réspirer sous l'eau (via le sort Unending Breath). Il peut distribuer des Healthstones à l'ensemble des membres du groupe et ainsi leur donner un bonus en point de vie dans les moment difficiles, surtout que ces pierres sont utilisables en supplément des potions. Plus important encore, il peut peut protéger un joueur du groupe grâce à la Soulstone. Grâce à elle, même si l'ensemble des membres du groupe venaient à mourir, un joueur pourrait resuciter gratuitement et quand il le souhaite. Il lui suffira alors de laisser les monstres disparaitrent ou revenir à leurs places de départ pour revenir en jeu et résuciter l'ensemble des membres du groupe, évitant ainsi à tout le monde de long trajets à pied. C'est véritablement un plus indiscutable du Warlock qui le rend très apprécié en groupe. La seule limitation est qu'une seule pierre d'âme ne peut être crée à la fois et par tranche de 30 minutes ...Pour résumer, le Sorcier n'est pas un joueur indispensable à un groupe. Il fait des dégâts moins rapidement qu'un mage ou un voleur, et augmente donc un peu la durée de vie des monstres et donc les dégâts encaissés par le groupe. Cette faiblesse est compensée par une plus grande capacité à tenir les longs combats (sorts plus économique, possibilité de récupérer de la vie et de la mana en combat), une grande variété de buff/debuff (bonus accordé par l'Imp, malédictions réduisant les capacités des adversaires ...) et un soutien pour le groupe plus important que celui du mage (Pierre de soin et Soulstone).
6) Les Talents Pour conclure cet article, voici un tout petit passage en revue des 3 branches disponibles pour le talent du Sorcier.
 * Démonologie
L'arbre démonologie vous permet basiquement de booster les pouvoirs de vos familiers et de vos sorts d'invocations. Cet arbre est actuellement assez peu utilisé par les joueurs, ou alors uniquement en secondaire (voir tertiaire) en combinaison avec affliction ou destruction. En effet, vous pouvez dès les premiers points dépensés obtenir des bonus interessants, particulièrement pour le jeu en groupe : Improved Healthstone pour des pierres de santé plus forte, et surtout Improved Imp pour améliorer les sorts de votre Imp (meilleur dégâts, plus gros bonus d'endurance pour votre groupe et meilleur bouclier de feu).
 
L'amélioration de l'Imp est surtout utile pour le jeu en groupe 
Si l'on met de côté ces deux choix habituels, cette branche reste très interessante : elle permet d'avoir beaucoup plus d'endurance (Demonic Embrance, en contrepartie d'un peu d'esprit), et d'améliorer pratiquement tout ce qui est possible de l'être sur vos familiers (santé, mana, cooldown et coût des sorts, dégâts, efficacité d'Enslave Demon...). Ces changements sont particulièrement efficace en PvP où l'adversaire à tendance à négliger votre familier, car trop peu dangereux. Les deux sorts "ultimes" (nécésitant 30 points dans cette branche de talent) sont d'ailleurs des musts contre d'autres joueurs : Improved Spellstone permet d'améliorer considérablement les dégâts magiques absorbés et vous donne un avantage conséquent en PvP sur les classes à magie, et Soul Link, une fois activé, partage les dégâts que vous devriez encaisser avec votre familier. Si votre adversaire n'y fait pas attention, vous serez deux fois plus difficile à vaincre, tout simplement. En revanche, cette capacité est un peu moins utile en groupe où vous ne devriez subir des dégâts que plus rarement, et si vous en subissez, vos chances de survie sont de toute façon faible. * Destruction
Là encore, le nom de cette voie parle pour elle : il s'agit principallement de bonus de dégâts directs et immédiats. Destruction vous rapproche en fait un peu plus du mage, ce qui est évidemment très utile aussi bien en groupe qu'en solo, PvE ou PvP. Les combats sont alors plus court, mais en contrepartie vos DoT sont moins utile. Cette voie permet de réduire les coûts en mana et temps d'incantation de vos sorts de dégâts directs, d'ajouter une chance d'étourdir ou de ralentir l'adversaire, d'augmenter les dégâts et les chances de degâts critique, de diminuer le cooldown des sorts de dégâts directs de vos familiers (Lash of Pain de la Succubus etFire Bolt de l'Imp).
 
Vos sorts de dégâts directs et de zone sont plus puissant avec la voie Destruction 
Elle ajoute même deux sorts très appréciés, particulièrement en PvP : le premier est le sort ultime (demandant 30 points en Destruction) Conflagrate, qui ne peut être lancé que sur une cible affecté par le sort Immolate,réalise de gros dégâts directs et consume immédiatement les dégâts restant à faire par le DoT de Immolate. Si cela peut paraître un peu compliqué, sachez qu'en pratique cela permet tout simplement de faire des dégâts classiques et transformer les dégâts d'un sort de dégâts lents en des dégâts directs. Le second est Shadowburn, encore plus terrifiant car il ne demande que 10 points en Destruction. Ce sort est tout simplement un sort de dégâts directs instantannée (le seul du Sorcier) avec un cooldown résonnable (10 secondes) pour d'assez bon dégâts. Son seul défaut est d'utiliser un Soul Shard a chaque utilisation. Même si vous récupérez un Soul Shard si la cible meurt de ce sort, il vaut mieux prévoir un large stock de Soul Shard en cas d'affrontement PvP ... * Affliction
Cette voie est en quelque sorte l'opposée de la voie Destruction. Au lieu d'améliorer vos sorts de dégâts directs, elle améliore vos malédictions et vos dégâts lents. D'une manière générale, cette voie complète tout naturellement votre style de jeu de base, aussi bien en groupe qu'en solo.
Le premier choix est généralement Improved Corruption, qui une fois boosté au maximum, rend le lancement votre sort de dégâts lents Corruption instantané. A côté de cela, quelques capacités très interessantes sont disponibles : grâce à Improved Life Tap, vous pouvez récupérez encore plus de mana à chaque transfert via le sort Life Tap. Improved Drain Mana, Drain Life et Drain Soul en combinaison avec Fel Concentration améliore vos capacités de drain (respectivement plus de mana, plus de vie et une bonus de régénération de mana) tout en évitant à vos sorts-canaux de se faire interrompre prématurément.
 
La voie Affliction vous permet de réduire vos chances d'être interrompu pendant un drain. 
Deux autres ajouts de taille dans le jeu des transferts de vie/mana : Siphon Life fonctionne comme Drain Life (il vole X de vie à la cible chaque seconde), mais ne nécessite pas d'être canalisé entre vous et la cible. En clair, il fonctionne comme le sort Corruption : une fois lancé, la vie est volée automatiquement chaque seconde. Même si son efficacité est moindre, ce sort peut être lancé sur plusieurs adversaires pour cumuler les effets. Enfin, le sort ultime Dark Pact vous permet tout simplement de récupérer instantanément et à volonté de la mana depuis la réserve de votre familier. Attention toutefois, la quantité transferée est assez faible, et même si le sort est instantannée, récupérer beaucoup de mana prendra un temps précieux en plein coeur d'un combat ...On trouve également dans cette branche les boosts des malédictions (Curse of Agony et Curse of Weakness) ,Curse of Exhaustion surtout utile en PvP (voir plus haut) ainsi que Amplify Curse, qui une fois activé (cooldown de 3 minuts) améliore les effets de la proche malédiction lancée (parmi Curse of AgonyCurse of Weakness etCurse of Exhaustion).
7) ConclusionLe Sorcier est une classe à part dans World of Wacraft. Il possède des atout unique pour le jeu en solitaire et de bonnes armes pour le PvP, mais ne rentre dans aucun rôle type pour le jeu en groupe. Il y trouve néanmoins sa place comme une alternative plus "endurante" sur les longs combats au mage, et grâce à des capacités de soutien au groupe plus elevé. Ses trois caractéristiques spécifiques (les familiers, les malédictions et les dégâts lents) sont autant de moyen différent de jouer pour un Sorcier, ce qui à défaut de le rendre surpuissant, en font une classe vraiment amusante à jouer.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Jan - 18:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Knights of Emerald Index du Forum -> Classe et Specialisation -> Classe -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com